club nature

Avec le soutien de la fondation Nature et découverte et la fondation Terra symbiosis, à la rentrée 2018, les jardins d’Isis ouvre un club nature pour les enfants de 6 à 12 ans les mercredis après-midi en période scolaire à partir du 19 septembre.

Objectifs :

  • Permettre aux enfants  de découvrir la richesse et la diversité des milieux naturels de leur quotidien.
  • les sensibiliser à la fragilité de leur environnement pour apprendre à le respecter et à le protéger par des gestes simples.
  • Développer des savoirs-êtres de vie en collectivité et d’une certaine autonomie

art et nature enfant

Modes et moyens de réalisation

Animation d‘ateliers autour de la découverte de la nature les mercredis après-midi de septembre à juin en partenariat avec d’autres structures associatives : Charente nature et les petits débrouillards Charente pour lesquelles nous mettrons l’infrastructure à disposition.

Dans les bois et les jardins, apprendre à réaliser, à observer, à écouter, à transformer les éléments naturels : réalisation de tipis, créations de nichoirs et mangeoires pour bêtes curieuses et oiseaux, atelier cuisine plantes sauvages, observer le vivant dans la mare, jardiner, observer les couleurs de la nature et créer des attrapes rêve, des mandalas, des radeaux flottants de fleurs,… jouer « scientifiquement « avec l’énergie de l’eau »animation art et nature élève

 

Résultat attendu :

donner envie aux enfants d’être curieux de nature et donc de sortir de chez eux pour expérimenter seul, avec leurs parents ou entre amis et ainsi de prolonger  cette aventure des mercredis après-midi.

L’activité sera aussi proposée à la famille (parents, grands-parents) intéressée par l’animation mais aussi motivée pour prendre le relais en animant des ateliers au sein du club nature après cette première année. Une part sera donc consacré à l’échange avec ces adultes

fondation-ND-H-2013-quadrilogo-fondation_terra_sym-2

Les commentaires sont fermés.