Ateliers jardinage naturel

Le jardinage est la première activité de loisirs des français.

Et le jardinage naturel est devenu aujourd’hui incontournable pour nombreux d’entre nous. Il nous donne l’occasion de nous mettre au diapason de la nature. Une large bibliographie existe aujourd’hui à ce sujet et nous permet plus facilement le passage à l’acte même avec un petit bout de terrain. De même la mal-bouffe, les scandales alimentaires nous donnent souvent envie de plus en plus de nous autonomiser un minimum afin de se sentir plus rassurés et retrouver ou redécouvrir des saveurs.

Les ateliers jardinage naturel proposés sont là pour répondre à cette demande grandissante de vouloir cultiver vos propres légumes tout en se passant de produits chimiques, pour vous donner envie de comprendre le fonctionnement du végétal, pour vous accompagner dans vos expériences et prendre plaisir à jardiner comme à goûter ses propres fruits et légumes.

En suivant le rythme naturel des saisons, nous avons défini :

 

9 séances d’une demi journée de formation sur le jardinage naturel

 

Février -Mars -avril -mai -juin- juillet -septembre- octobre -novembre

 

ces séances peuvent aussi se prendre individuellement, aborder uniquement un point précis qui vous intéresse et démarrer lorsque vous le souhaitez.

Dans chaque module seront étudiés les travaux de saison et abordés les principes du jardinage au naturel pour protéger, prévenir, soigner et nourrir les plantes et la terre et faire que le jardin ne représente plus une contrainte mais un plaisir tout en collaborant avec la nature.

Ces séances sont ouvertes aux particuliers comme aux collectivités et aux associations de jardins partagés qui veulent initier un programme de rencontres et d’apprentissage du jardinage naturel.semis radis

Les commentaires sont fermés.